La Mimi Mibi : une bibliothèque libre sur le campus dijonnais

Une bibliothèque libre sur le campus dijonnais © Cinémathèque régionale de Bourgogne "Jean Douchet" Une bibliothèque libre sur le campus dijonnais

Le principe de fonctionnement est simple : prenez un livre, rapportez un livre. Rendez-vous face à l’arrêt de tram « Université » de la ligne T1.

Vous souhaiteriez découvrir un titre ? Servez-vous sur les étagères. Vous aimeriez faire partager un de vos coups de coeur ? Déposez votre ouvrage en lieu et place de celui que vous venez de retirer. Un, ou, plusieurs, selon vos désirs.

C'est ce que permet la Mimi Mibi, la nouvelle bibliothèque de la Cinémathèque régionale de Bourgogne "Jean Douchet", qui vient de rejoindre le mouvement des Bibliothèques Libres.

Comment ça marche ?

• Des livres que la bibliothèque souhaitent vous faire découvrir sont initialelement déposés dans ce nouvel espace situé face à l’arrêt de tram « Université » de la ligne T1.
  • Vous passez par là, prenez le titre qui vous intéresse ou stimule votre curiosité et lisez.
  • Et puis, après lecture, replacez-le sur son étagère ou, à sa place, déposez un autre livre à vous que vous aimeriez faire découvrir à d’autres personnes.

Rencontrez d'autres lecteurs autour de ce lieu. Échangez sur vos goûts, vos passions, de lecture, hors de tous circuits commerçants et marchands.

Cette bibliothèque est la vôtre, à vous de la faire vivre. N'hésitez pas à en parler autour de vous et d'en faire fleurir selon vos énergies.