Lancement du 27e prix de l'Observatoire national de la vie étudiante

Concours OVE Concours OVE

Si vous êtes étudiant.e en Master, ce concours permet de valoriser les travaux de recherche (mémoire) menés sur les conditions de vie des étudiant-e-s.

Pour la 27e année consécutive, l'Observatoire national de la vie étudiante (OVE) lance son concours, destiné à encourager et valoriser les recherches sur les conditions de vie des étudiant-e-s, menées par les étudiant-e-s eux-mêmes.

Il est ouvert aux étudiant-e-s de master (M1 et M2) et de doctorat de toutes disciplines, ayant soutenu avec succès un mémoire de recherche ou une thèse de doctorat sur une thématique en lien avec les conditions de vie et d'étude des étudiant-e-s et s'inscrivant dans les intérêts et les thématiques de recherche de l'OVE.

Deux prix sont attribués à l'issue du concours :

• Le prix de doctorat (Prix Louis Gruel): 3 000 €
  • Le prix de master : 3 000 €

Dates à retenir

• 2 octobre 2017 : ouverture des inscriptions
  • 31 janvier 2018 : date limite de candidature
  • mars 2017 : délibération du jury
  • juin 2017 : cérémonie de remise des prix

Retrouvez toutes les informations concernant les modalités d'inscription et le règlement du concours sur http://www.ove-national.education.fr/concours/presentation.