Le Crous fête la gastronomie

Le Crous participe à la fête de la gastronomie Le Crous participe à la fête de la gastronomie

Vendredi 23 septembre, le Crous vous propose de déguster de bons petits plats préparés par les cuisiniers des restaurants universitaires.

A l’occasion de la Fête de la gastronomie, les étudiants pourront découvrir comment le Crous ont illustré dans les assiettes, le thème de cette année « Cuisine populaire ».

Au RU Mansart, une paella (viande ou poisson) vous sera proposée et une sangria (sans alcool) vous est offerte.

Au Crous'ty Truck, sur l'Esplanade Erasme, des hamburgers gastronomiques spécialement préparés par les cuisiniers du R.U Montmuzard, ainsi qu'un dessert spécial : Hamburger au confit de canard, à la crème d'ail et chutney de poire ; Hamburger au fromage de brebis et aux légumes grillés ; Hamburger mozzarella-coppa. En dessert: Tarte tatin.

Sur le site de Mansart, les résidents sont invités à fêter la gastronomie vendredi 23 septembre en début de soirée. Avec pour le thème "du pain et des jeux", le Crous proposera aux étudiants de Mansart une dégustation de tartines et de sandwiches. Sous forme de pique-nique, les résidents pourront faire découvrir également les pains qu'ils affectionnent, puisqu'on trouve cet aliment sous des formes variées dans de nombreuses cultures.