Les Journées Européennes du Patrimoine 2018 vous ouvrent leurs portes !

Vous effectuez votre rentrée sur l'un de nos 6 campus ? Le week-end du 15 et 16 septembre 2018, profitez des Journées Européennes du Patrimoine pour visiter Auxerre, Chalon-sur-Saône, Le Creusot, Mâcon, Dijon ou encore Nevers !

Et si vous faisiez estimer gratuitement un des tableaux de votre grand-mère à l'Hôtel des ventes d'Auxerre ? Vous préférez visiter le Cabinet du Maire de Chalon... avec le maire en personne pour guide ? Parcourir le Parc du Château de la Verrerie au Creusot s'avèrera être un jeu d'enfant ! Mais résoudre une enquête comme Sherlock Holmes dans les rues de Dijon mettra votre pouvoir de déduction à l'épreuve. Toujours pas convaincu ? Découvrez les secrets d'un projectionniste en explorant sa cabine puis pénétrez dans les coulisses du Palais Ducal à Nevers ! Ou bien participez à la reconstitution d'un procès au coeur du Palais de Justice de Mâcon ! Le patrimoine a tant à nous apprendre... alors laissez-vous surprendre !

La plupart des propositions sont gratuites, mais pensez à vous inscrire à certaines activités !

L'université de Bourgogne ouvre également ses portes... mais pas qu'aux étudiants ! Un bon moyen de faire visiter le campus à votre famille et ami(e)s ! Retrouvez tout le programme ici et .