Les nouveaux étudiants internationaux arrivés à l’uB

Accueil des étudiants internationaux à l'uB © Daria Plantak - uB Accueil des étudiants internationaux à l'uB

Les journées d'accueil des étudiants internationaux ont eu lieu le vendredi 15 et le samedi 16 janvier 2016 sur le campus de Dijon.

Une soixantaine d'étudiants internationaux sont arrivés à Dijon afin de passer un semestre à l'uB dans le cadre d'un échange. Deux journées d'accueil ont été organisées pour eux par le Pôle International afin de leur permettre de découvrir la vie universitaire, les structures sur le campus et de faire connaissance avec les autres étudiants déjà inscrits à l'université de Bourgogne.

Réunis vendredi matin autour d'un petit-déjeuner français à la Maison des Sciences de l'Homme ils ont participé à la présentation générale de la vie étudiante à Dijon. Dans l'après-midi les nouveaux arrivés, répartis en plusieurs groupes, ont visité le campus avec leurs tuteurs qui leur ont montré les établissements universitaires : la Maison de l'Université, la Maison de l'étudiant, la bibliothèque universitaire Droit-Lettres, le Centre de Prévention et de Santé Universitaire, le SUAPS et le Centre des Langues et des Cultures pour Tous.

En fin d'après-midi ils ont été accueillis par la Mairie de Dijon dans la salle des Etats à l'Hôtel de ville où ils ont été reçus par François Rebsamen, le Maire de Dijon et Sladana Zivkovic, Adjointe au maire déléguée aux relations internationales.

La soirée de samedi était réservée à un buffet à l'Atheneum suivi d'un spectacle participatif de danse animé par l'association étudiante la Luna Del Oriente.

Consultez toutes les photos des journées d'accueil sur la page facebook du Pôle International.