Les Restos du Cœur recherchent des étudiants bénévoles

La collecte nationale a lieu tous les ans en mars. © Restos du Coeur La collecte nationale a lieu tous les ans en mars.

Venez aider à organiser la collecte nationale qui se déroulera les 11 & 12 mars 2016. On compet sur vous !

Les Restos du Cœurrecherchent des groupes d’étudiants (au moins 3 personnes) pour prendre en charge un magasin lors de la collecte de mars prochain, en lien avec le responsable départemental de la collecte. L’occasion d’être responsable d’un projet solidaire, allant de la prise de contact avec les magasins partenaires, au recrutement des bénévoles pour le jour-J.

Les grandes étapes du projet

• Dès que possible : Prendre contact avec les Restos du cœur :
  • etudiants@restosducoeur.org
  • Décembre – Janvier : Rencontrer les responsables locaux et participer à la
  • négociation avec le magasin (définir le lieu de stockage, l’emplacement, les horaires
  • de présence…).
  • Février : Trouver et planifier les équipes bénévoles pour assurer la collecte et le tri
  • des denrées, communiquer et concevoir une animation pour rendre attractif
  • l’évènement.
  • 11 et 12 Mars : Collecte nationale
  • fin Mars : Traitement des données, remerciements et communication.

En 2015, près de 70 000 bénévoles se sont mobilisés dans 6 404 magasins et ont collecté 6
779 tonnes, soit l’équivalent de 7 millions de repas !