Nouvelle campagne de vaccination contre la méningite W pour les 17-24 ans

Nouvelle campagne de vaccination contre la méningite W pour les 17-24 ans ©pixabay

Entre décembre 2017 et juin 2018, 5 nouveaux cas de méningite ont été recensés comprenant 1 décès. Pour vous protéger vous et votre entourage, l'université de Bourgogne lance un appel urgent à se faire vacciner.

"Mesdames, Messieurs, cher(e)s collègues, cher(e)s étudiant(e)s,

Comme je vous en informais dans mon précédent message, les autorités de santé ont décidé d'engager, sur recommandation des experts sanitaires nationaux, une campagne de promotion de la vaccination contre la ningite W pour les 17-24 ans qui résident, travaillent ou étudient sur le bassin de vie de Dijon et Genlis. Cette campagne a débuté le 1er octobre dernier.

Dans ce cadre, l'université de Bourgogne se mobilise, à la demande de l'Agence Régionale de la Santé de Bourgogne-Franche-Comté, son Centre de Prévention et de Santé Universitaire (CPSU).

Grâce au soutien des autorités de santé, une équipe de vaccination renforce désormais ce dispositif afin d'étendre les possibilités, pour la population cible, de se faire vacciner sans avance de frais, du lundi au vendredi de 8h30 à 17h30 (16h30 le mercredi), au CPSU en prenant rendrez-vous au 03 80 39 55 69 (se munir de son carnet de santé, de sa carte vitale, de la carte mutuelle et pour les mineurs du formulaire rempli à télécharger.

Je vous informe enfin que vous pouvez trouver toutes les informations relatives à cette campagne sur le site internet de l'Agence Régionale de Santé Bourgogne-Franche-Comté.

Il est important que chacun(e) perçoive l'intérêt de cette protection vaccinale, pour lui-même mais aussi dans un cadre de protection collective.

Je remercie tous les acteurs de l'université qui se mobilisent sur ce sujet et vous assure, Mesdames, Messieurs, cher(e)s collègues, cher(e)s étudiant(e)s, de mes sentiments dévoués.

Alain BONNIN, Président de l'université de Bourgogne."