Partez aux États-Unis pour représenter la France

Partez aux États-Unis pour représenter la France © fulbright-france.org

Vous êtes inscrits en 1ère ou 2ème année ? Pendant 5 semaines et tous frais payés, sillonnez les campus américains dans le cadre des séminaires d'été de la Commission Fulbright.

La Commission Fulbright franco-américaine organise pour l’été 2017 la nouvelle édition des Summer Institutes for Student Leaders from Europe. La Commission sélectionnera quatre étudiants français niveau Bac+1/Bac+2 pour représenter la France dans ces séminaires de cinq semaines qui se dérouleront aux États-Unis.

• Action environnementale - 2 places (University of Oregon)
  • Entrepreneuriat social - 1 place (University of Tennessee - Chattanooga)
  • Engagement citoyen - 1 place (University of South Carolina)

Le programme est entièrement pris en charge sur le plan financier par le Département d’Etat américain.

Priorité sera donnée aux étudiants qui ne se sont jamais rendus aux Etats-Unis et qui, pour des raisons financières, ne pourraient envisager un tel séjour. Les autres critères de sélection sont les suivants : excellence académique, engagement associatif, personnalité et motivation du candidat.