Partez en voyage d'étude en Chine !

Ouvert à tou/te.s les étudiant/e.s, le programme de bourses WU Jianmin finance un séjour de 2 semaines du 27 mai au 10 juin 2017.

Lancé par la Fondation prospective et Innovation et le groupe des Amis de WU Jianmin, le programme de bourses WU Jianmin s'adresse aux étudiant/e.s de master dans les disciplines suivantes : sciences politiques, politique internationale, langue chinoise, histoire et civilisation chinoise, gestion et droit.

La sélection d’admission se fait sur la base d’un essai (minimum 3000 mots) dans lequel ils expriment leur vision de la Chine, des relations franco-chinoises actuelles et de l’avenir de celles-ci avec d’éventuelles propositions. Cet essai peut-être écrit en chinois, français ou en anglais.

Un CV et une photocopie du passeport sont requis. Le programme prévoit de retenir 10 candidat/e.s.

Les étudiant/e.s intéressé/e.s par la Bourse Wu Jianmin doivent soumettre leur candidature avant le 15 mars 2017, date impérative de clôture de la réception des dossiers à l’adresse suivante : lesamisdewujianmin@prospective-innovation.org.

Déroulement du programme

• Le 27 Janvier 2017 : ouverture des candidatures
  • Le 15 Mars 2017 : clôture des candidatures ;
  • Le 31 Mars 2017 : publication de la sélection sur www.prospective-innovation.org
  • 27 Mai au 10 Juin 2017 : voyage en Chine.
  • Le 16 Juin 2017 : rencontre avec la presse des lauréats pour présenter leur séjour en Chine à l’occasion de la commémoration du premier anniversaire du décès de M. Wu Jianmin.
  • Le 27 Juillet 2017 : chacun des lauréats devra soumettre un rapport de 5000 mots sur leur visite en Chine. La publication sera assurée par « Nouvelle de l’Europe » et les sites de la « Fondation Prospective et Innovation », et de la « Beijing Wu Jianmin Fondation ».
  • Publication d’un recueil sur les rapports des lauréats par l’organisateur.

En savoir plus sur le programme de bourse WU JianminWU Jianmin