Plus de 500 stages et contrats armées-jeunesse en 2017

La Commission armées-jeunesse  propose des stages étudiants  et des contrats pour jeunes dîplômés dans différents domaines. © Armée de l'Air La Commission armées-jeunesse propose des stages étudiants et des contrats pour jeunes dîplômés dans différents domaines.

Disponibles dans de nombreux domaines, ces offres sont accessibles de Bac+ 3 à bac+ 7. Postulez dès maintenant !

La Commission Armées-Jeunesse est un organisme consultatif placé auprès du ministre de la Défense, destiné à favoriser la connaissance mutuelle entre la jeunesse et les forces armées. Dans ce but, elle propose de nombreux contrats et stages dans différents domaines de spécialité à des étudiants ou étudiantes et à des jeunes diplômés de moins de 27 ans, de niveau bac + 3 à bac + 7.

Ils conviennent particulièrement à des jeunes désirant effectuer un contrat ou un stage d'application en cours ou en fin de scolarité.

Ces contrats et stages sont de deux types :

- contrats rémunérés à la valeur du S.M.I.0 et limités à trois mois. Il s'agit d'un véritable contrat de travail à durée déterminée,

- stages (limités à six mois) sous convention, signée par l'organisme du ministère de défense, le stagiaire et l'établissement scolaire ou universitaire. Ces stages sont :

• soit gratifiés, si les deux conditions suivantes sont valides : - le stage doit être d'une durée supérieure à 2 mois consécutifs (soit 2 mois et 1 jour), - l'étudiant doit avoir une présence effective égale ou supérieure à 44 jours ; .
  • soit non gratifiés, si ces deux conditions ne sont pas remplies.

Le catalogue des offres, le dossier de candidature et le règlement sont disponibles en ligne sur http://www.defense.gouv.fr/caj/

Notez que le ministère de la Défense propose aussi des stages à l'étranger.