Postulez pour l’UE transversale Interculturalité

Postulez pour l’UE transversale Interculturalité ©Daria Plantak

Préparez votre projet de mobilité ou facilitez votre intégration à l'université en France !

Vous avez un projet de mobilité internationale pour cette année ou la suivante ? Vous venez d'arriver à l'uB, et un soutien en français vous serait utile ? Et vous avez envie d'aider ceux qui apprennent votre langue ? L'UE transversale Interculturalité est faite pour vous !

Il s'agit d'une unité d'enseignement (UE) « bonus », qui vous permettra d'obtenir 5 crédits ECTS (attention : à l'exception des étudiants inscrits en échange à l'université, ces 5 crédits ne se peuvent pas remplacer des crédits de votre formation principale).

L'UE transversale Interculturalité est proposée au 1er et au 2nd semestre de chaque année universitaire.

En quoi consiste l'UE transversale Interculturalité ?

Pendant un semestre :

• un cours hebdomadaire de langue au choix dans notre offre (dont le français);
  • 3 heures hebdomadaires (possibles à répartir en deux fois) au Centre des langues et des cultures pour tous.

Vos tâches principales :

• vous travaillerez en tant que tuteur de votre langue auprès des usagers du centre qui l'apprennent (les tuteurs francophones seront en priorité chargés d'accompagner les apprenants du dispositif de l'université en faveur des réfugiés);
  • vous participerez à l'organisation de petits événements festifs et/ou culturels au Centre comme les repas internationaux, les clubs de lecture et de théâtre...

Qui peut postuler ?

Tous les étudiants de l'université de Bourgogne inscrits en licence et master (attention : les licences professionnelles, études de médecine et de pharmacie et diplômes d'ingénieur ne peuvent donner lieu à aucune attribution de crédits).

Comment candidater pour le 1er semestre ?