Préparez la Certification CLES en anglais de niveau B2

Préparez la Certification CLES en anglais de niveau B2 ©Daria Plantak

Le Centre des langues et des cultures pour tous propose aux étudiants-e-s un semestre de cours gratuits sur le campus de Dijon.

Notez bien que ces cours sont spécifiques, et ne se substituent pas aux cours de langue anglaise inclus dans votre cursus. Ils sont en revanche obligatoires si vous êtes sélectionnés pour les suivre à l'issue de votre candidature.

Le dispositif de préparation comprend :

• 2h de cours hebdomadaires en laboratoire de langues (cinq créneaux : 2 groupes le lundi de 10h à 12h, 2 groupes le vendredi de 10h à 12h, 1 groupe le vendredi de 13h à 15h)
  • 4 modules d'auto-formation accessibles sur l'Environnement Numérique de Travail (ENT).

Attention : la passation de la certification elle-même, qui vous sera proposée en fin de semestre, coûte 30 euros, sauf pour les étudiants boursiers pour lesquels elle est prise en charge par l'université.

Qui est concerné par ce dispositif ?

Dans la limite des cinq groupes ouverts par semestre, le dispositif concerne les étudiants sur le campus dijonnais disposant d'un niveau suffisant pour obtenir la certification B2 à l'issue de la préparation et à l'exception des étudiants de l'UFR Médecine et Pharmacie, d'AGROSUP et les étudiants de l'UFR Langues et Communication avec anglais comme langue de spécialité.
Les candidats seront sélectionnés à l'issue d'un test d'un entretien oral.

Comment présenter votre candidature et le déroulement de la sélection ?

• Avant le 18 septembre 2016 minuit : envoyez un email à certification.langues@u-bourgogne.fr pour être inscrit à l'entretien oral de sélection.
  • Lundi 19 septembre en fin de journée : affichage des jours, heures et lieux de passage des entretiens oraux sur le site internet du Centre des langues et des cultures pour tous et sur les portes du centre (passerelle Droit-Lettres).
  • Mardi 20, mercredi 21, jeudi 22 et vendredi 23 septembre : entretiens oraux.
  • Début de semaine suivante : affichage des résultats et des affectations par groupe sur le site internet du Centre des langues et des cultures pour tous et sur les portes du centre (passerelle Droit-Lettres)
  • Vendredi 30 septembre 2015 : début des cours.

Pour toute question supplémentaire contactez le Centre des langues et des cultures pour tous.