Prix PEPITE 2017 : encore quelques jours pour vous inscrire au concours de projets d'entrepreneuriat étudiant innovant

Ouverture des inscriptions au Prix PEPITE - Tremplin pour l'Entrepreneuriat Etudiant 2017 © MESR Ouverture des inscriptions au Prix PEPITE - Tremplin pour l'Entrepreneuriat Etudiant 2017

Vous êtes étudiant/e ou jeune diplômé/e de moins de 3 ans et souhaitez créer une entreprise innovante ? Participez à la 4ème édition du Tremplin pour l'Entrepreneuriat Etudiant et tentez de décrochez une aide pour développer votre projet. 

Qui peut concourrir ?

Le prix PEPITE s’adresse à tout étudiant.e ou jeune diplômé.e du supérieur depuis moins de 3 ans, âgé.e de 18 à 28 ans, au 1er octobre 2016 et dont le projet est de créer une entreprise innovante. 

Pour l’édition 2017, les projets pour lesquels une entreprise innovante est créée depuis le 1er juillet 2016 sont éligibles. L'entreprise issue du projet doit être établie sur le territoire français.

Quels projets ?

Tout projet de création d’entreprise innovante peut être présenté, qu’il s’agisse d’une innovation technologique ou non-technologique (innovation d’usage ou fonctionnelle).

Quel soutien pour les lauréats ?

Le prix PEPITE est doté de prix allant de 5 000€ à 20 000€ et donne une visibilité nationale à votre projet. 53 projets seront récompensés sur le plan national.

Les lauréats sont sélectionnés par un jury national après une pré-sélection des projets au niveau du PEPITE de rattachement. Ce jury national est composé notamment d’enseignants-chercheurs et d’entrepreneurs.

Les lauréats régionaux participeront à un évènement régional.

Comment participer ?

Vous avez jusqu’au 16 juin 2017 pour déposer votre dossier de candidature.

Pour l’ensemble des étudiants de Bourgogne-Franche-Comté, les dossiers doivent être déposés auprès du PEPITE BFC : contact@pepite-bfc.fr

Pour toute question : contact@pepite-bfc.fr

En savoir plus sur le PEPITE Bourgogne Franche Comté et le statut d'étudiant entrepreneur