Que faire après une L3 psycho ?

Le métier de psychologue CC Le métier de psychologue

Titulaire d'une licence en psychologie, découvrez les possibilités professionnelles qui s'offrent à vous à ce stade de votre cursus.

L'entrée en master 2 de psychologie étant soumise à numerus clausus, vous hésitez peut être à poursuivre en M1. Pas de panique, grâce à la formation que vous avez suivie à l'université, vous disposez d'un panel d'opportunités intéressantes en termes de carrières.

À quels métiers conduit votre formation ? Quels sont les champs précis d'application ? Quels sont les secteurs où les débouchés sont les plus nombreux ? Quid d'une profession exercée en libérale ? Dans la fonction publique ?

Autant de questions auxquelles le Pôle Formation et Vie Universitaire vous aide à répondre grâce à une présentation intitulée "Après une L3 de Psychologie - Les métiers en lien avec la psychologie".

Dans cette ressource, retrouvez aussi des sites utiles pour vous aider à vous orienter en fin de L3 psycho.

Enfin, à l'uB, chaque étudiant a la psosibilité de prendre rendez-vous avec une Conseillère d’Orientation Psychologue en contactant le 03 80 39 39 80.