Réalisez une mission de volontariat ou un stage en Allemagne

Découvrez les différentes possibilités qui s'offrent pour une vivre une expérience enrichissante outre-Rhin.

Volontariat franco-allemand en établissement scolaire ou en milieu universitaire, stage pour étudiants engagés dans la vie étudiante, si le pays de Goethe vous tente, le site national des démarches et services de la vie étudiante donne plusieurs pistes pour le découvrir pendant vos études.

Guides pratiques, appel à candidatures, demandes de subventions, vous retrouverez notamment des documents utiles pour préparer votre projet.

A lire aussi

Sur le site du Centre d'Information et de Documentation JeunesseCentre d'Information et de Documentation Jeunesse :

Si vous souhaitez plus de renseignement sur les possibilités d'études et de stages à l'étranger, n'oubliez pas de consulter la rubrique dédiée sur uB-link.
Vous pouvez aussi contacter le Pôle Relations Internationales par mail international@u-bourgogne.fr