6, 7 et 8 novembre : réveillez le Champion qui sommeille en vous avec l'évènement Sang Pour Sang Campus 2018 !

Sang pour Sang Campus 2018 ©sangpoursangcampus2018 Sang pour Sang Campus 2018

Pour la 4ème année consécutive l'Etablissement français du Sang (EFS) et les Lions Club Dijonnais organisent une grande collecte de sang sur 3 jours auprès des étudiants de l'uB les 6, 7 et 8 novembre prochains sur le campus dijonnais.

L’an dernier, plus de 900 personnes ont répondu présent pour cette grande opération de solidarité. Cette année, la fédération Sang pour Sang Campus vous lance de défi de dépasser la barre des 1000 donneurs de sang... l'occasion de dévoiler le champion qui sommeille en vous.

Champions et championnes, vous êtes attendus esplanade Erasme du campus de Dijon les mardi 6, mercredi 7 (de 11h à 19h) et jeudi 8 novembre (11h à 18h) prochains.

Pour vous soutenir, des sportifs de l'Alliance Dijon Natation (ADN) et de la JDA Dijon Basket seront présents tout au long de la collecte. Un repas chaud ainsi que des animations (présence d'un caricaturiste et d'une borne à selfies) sont prévues pour faire de cette journée un moment inoubliable et convivial.

Sauver une vie en 4 étapes :

1. Je m'inscris
  2. Je réalise un entretien pré-don confidentiel
  3. L'étape du prélèvement en 7-8 min. seulement
  4. Je me repose et je profite du temps de collation

Les conditions pour donner mon sang :

• Etre âgé(e) de 18 à 70 ans
  • Etre muni(e) d’une pièce d’identité
  • Peser au moins 50 kg
  • Il est recommandé de ne pas venir à jeun

En savoir plus sur la page facebook de l'évènement et sur les réseaux sociaux #SangPourSangChampion