Semaine Européenne de la Réduction des Déchets : des bons plans pour les étudiant/e.s

Dons de matériel informatique, gravage de vélo contre le vol, repair Café... Rendez-vous du 21 au 24 novembre dans le Hall du RU Montmuzard pour profiter de plusieurs animations et découvrir des solutions simples pour réduire ses déchets.

Pour la seconde fois, Dijon Métropole, l’université de Bourgogne et le Crous de Dijon participeront ensemble à la Semaine Européenne de la Réduction des Déchets. Une opération qui a pour vocation de montrer qu’il existe des solutions simples et concrètes pour réduire nos déchets.

Répare ton ordi, ton smartphone ou ta cafetière

Mardi 21 et mercredi 22 novembre de 11h00 à 14h00 Hall RU Montmuzard

Une machine à café capricieuse ? Un grille-pain bloqué ou un écran d’ordinateur qui ne s’allume plus ? Ne les jetez pas ! Apportez-les au « Repair Café », une personne se chargera de les réparer gratuitement, dans la mesure du possible, pendant ce temps nous vous offrons un café ou un jus de fruits.

Fais graver ton vélo

Mardi 21 novembre de 11h00 à 14h00 Hall RU Montmuzard

Venez rencontrer l’association EVAD, le 21 novembre, elle vous expliquera comment bien attacher votre vélo et le 22 elle gravera un n° bicycode sur les 40 premiers vélos afin de maximiser vos chances de les retrouver en cas de vol !

Récupère du matériel informatique

Mardi 21 et mercredi 22 novembre de 11h00 à 14h00 Hall RU Montmuzard

Si vous êtes étudiants et que vous avez besoin de matériels informatiques, venez chercher ce qu’il vous manque ! L’uB, via les associations étudiantes, met à votre disposition des matériels dont elle n’a plus l’usage.

Vendredi 24 novembre, de 12h00 à 14h00 RU Montmuzard

Atelier « création de produits d’entretiens écologiques »
Vous en avez assez d’utiliser des produits dont vous ne connaissez pas la composition ! Venez faire vous-même vos produits d’entretiens écologiques avec l’association Pirouette Cacahuète !
Attention le nombre de place étant limité, merci de vous inscrire en ligne.

Mardi 21 novembre de 11h45 à 13h30 Hall RU Montmuzard

Sensibilisation au tri des déchets
Les ambassadeurs du tri seront présents au restaurant Montmuzard pour vous présenter les consignes de tri en vigueur dans Dijon Métropole et pour répondre à vos questions !

Pour plus d’informations, contactez : campusdurable@u-bourgogne.fr