Semaine pour l’emploi des personnes handicapées

La 19e semaine pour l’emploi des personnes handicapées se déroule du 16 au 22 novembre 2015. La 19e semaine pour l’emploi des personnes handicapées se déroule du 16 au 22 novembre 2015.

Pour toutes les personnes concernées par le handicap, rendez-vous du 16 au 22 novembre 2015 pour parler insertion professionnelle et découvrir des initiatives autour de l'emploi et du handicap.

En Bourgogne comme dans d'autres régions, l’Agefiph et ses partenaires organisent la 19e semaine pour l’emploi des personnes handicapées du 16 au 22 novembre 2015.

Via différentes actions, l'objectif de cette semaine est de sensibiliser au recrutement et au maintien dans l’emploi des travailleurs en situation de handicap dans les secteurs privé et public et lutter contre les préjugés.

En France, le taux de chômage des personnes handicapées reste en effet le double de la moyenne française (20%). En outre, il croît plus vite (13,9% de hausse contre 5,3% en un an).

Deux types d’actions seront proposées durant cette semaine :

  • 1 jour 1 métier en action : l’espace d’une journée, les entreprises du secteur privé ouvrent leurs portes à un demandeur d’emploi handicapé, en binôme avec un salarié pour découvrir un secteur d’activité et permettre à l'employeur de changer l'image qu'il peut avoir sur le handicap.
  • Le Carré des métiers : Un espace pour faire découvrir, de façon très concrète aux demandeurs d’emploi les métiers qui recrutent aujourd’hui et demain.

Consulter l'ensemble des actions organisées en Bourgogne