Service civique : engagez-vous à l'uB !

Le service civique permet à des jeunes de 16 à 25 ans qui le souhaitent de s’engager dans des missions d’intérêt général auprès d’un organisme à but non lucratif. © Service civique Le service civique permet à des jeunes de 16 à 25 ans qui le souhaitent de s’engager dans des missions d’intérêt général auprès d’un organisme à but non lucratif.

L'université propose plusieurs missions de 6 mois en moyenne aux 16-25 ans qui souhaiteraient concrétiser un engagement citoyen durant le parcours scolaire et universitaire.

Le service civique s’adresse à de jeunes volontaires de 16 à 25 ans. À l'uB, plusieurs missions d’intérêt général sont proposées chaque année autour du handicap, de la vie associative, et d'autres actions dédiées en particulier au public étudiant.

Pour en savoir plus sur le dispositif et consulter la liste des missions actuellement proposées à l'uB, consulter la rubrique "Faire un service civique à l'uB".