Sport universitaire : le campus du Creusot fait la une !

Le Creusot au coeur du Sport U © Sportmag Le Creusot au coeur du Sport U

Depuis de nombreuses années, le site creusotin brille par les résultats sportifs de ses étudiants. Zoom sur son association sportive, créée il y a 40 ans !

"Une référence". C'est ainsi que le magazine Sportmag qualifie le campus du Creusot pour parler de son association sportive dans son numéro de novembre.

Née en 1975, cette association affiche en effet un bilan impressionnant : 18 titres de champion de France et 7 médailles internationales glanés grâce aux étudiants passés dans ses rangs. "Parmi les disciplines ayant permis à l’AS de briller au plus haut niveau universitaire, l’aviron figure en très bonne place", nous détaille le dossier publié par Sportmag.

"On essaye de faire pratiquer les étudiants et de leur donner envie de défendre les couleurs de leur campus", poursuit Paul Pereira, responsable de l’AS.

Chaque année, environ 250 licenciés, dont plus d’un quart de filles, prennent une licence FFSU sur le campus du Creusot.

Consulter le dossier spécial du magazine Sportmag sur le campus du Creusot

Plus d'informations sur le sport au Creusot