Vous souhaitez effectuer un séjour d'étude ou un stage en Bavière le semestre prochain ? Bénéficiez d'une aide à la mobilité ! ©bayfrance

Un "Starter-Kit Bayern-France" vous est proposé par BayFrance (Centre de Coopération Universitaire Franco-Bavarois)  afin de simplifier vos démarches et obtenir un financement pour votre séjour. Mais attention, le dépôt de candidature devra se faire avant le 15 novembre 2018.

Pour qui ? Cette bourse de la mobilité est proposée aux étudiant(e)s inscrit(e)s dans des établissements d'enseignement supérieur français ou bavarois qui souhaiteraient réaliser un séjour d'étude ou un stage en France ou en Bavière.

Elle consiste en une somme fixe de 500€ ainsi qu'une participation forfaitaire pour les frais de voyage. De plus, cette bourse est cumulable avec la bourse de mobilité Erasmus.

Comment candidater ? Depuis la plateforme en ligne StipSys. La sélection se fera sur la motivation, les résultats dans l'enseignement supérieur, la recommandation d'un professeur et les connaissances linguistiques.

Retrouvez tout le programme sur le site du Centre de Coopération Universitaire Franco-Bavarois.