Taxe d'apprentissage : faites le buzz et soutenez votre fac !

« Pour la réussite des talents de demain » © uB « Pour la réussite des talents de demain »

Étudiants et étudiantes de l'uB, vous êtes ambassadeurs de votre université. En parlant de la taxe d'apprentissage autour de vous, vous participez à la création de nouveaux projets pédagogiques innovant sur vos campus.

La taxe d'apprentissage, c'est quoi ?

C'est un dispositif obligatoire qui permet de faire participer les entreprises du secteur privé au financement de l’apprentissage et des formations technologiques et professionnelles dans les établissements d'enseignement supérieur.

Grâce à cette ressource précieuse, de nombreux projets d'innovation utiles aux étudiant.e.s peuvent être réalisés :

• investissement dans un laboratoire de langues multimédias
  • ouverture de nouvelles formations
  • lancement de filière anglophone
  • achat de matériel innovant
  • organisation de séminaires internationaux
  • ...

taxe 2017 campagne

Je suis étudiant.e, comment soutenir l'uB dans cette démarche ?

C'est très simple : parlez du dispositif autour de vous et notamment aux chefs d'entreprises que vous connaissez dans votre entourage. Pour verser la taxe, il suffit de remplir un formulaire en ligne.

Toutes les infos sur le site Entreprises de l'uB