Trois nouveaux diplômes innovant à découvrir

Pour cette rentrée 2016-2017, l'université enrichit son catalogue de formations à destination de ceux qui souhaitent étudier autrement.

Ces nouvelles formations sont pilotées par le Service commun de Formations Continue et par Alternance (SEFCA) de l'Université de Bourgogne.

DU #Initiatives #se Construire #Innovation : vivez l'expérience du développement personnel

Dispensé à l'IUT du Creusot, le DU prépare les professionnels innovateurs et entrepreneurs de demain, notamment à travers le développement de l’esprit d’initiative, le partage d’idées et l’entraide dans un environnement collaboratif.

DU Patrimoine Culture Numérique : formez-vous à l'innovation par le digital

Prévue en novembre 2016, la formation a pour objectifs d'allier les Sciences Humaines et Sociales à l'innovation technonologique et au monde économique, d'initier aux outils numériques et d'apprendre la création de dispositifs pédagogiques à partir d'objets patrimoniaux.

Infos et inscriptions

DU Traiter les souffrances en milieu scolaire et péri-scolaire : apporter des solutions au monde éducatif

Organisée à à Mâcon et à Dijon, la formation s'intéresse aux mécanismes dans l'institution scolaire à tous les niveaux et aux stratégies de communication adaptées afin de gérer efficacement les situations de souffrance scolaire les plus problématiques.