Trouvermonmaster.gouv.fr : un nouveau site pour aider à s'orienter vers un master

Le site trouvermonmaster.gouv.fr, lancé mercredi 1er février par le gouvernement, est un portail d'orientation © uB Le site trouvermonmaster.gouv.fr, lancé mercredi 1er février par le gouvernement, est un portail d'orientation

Le portail regroupe l'intégralité des diplômes nationaux de niveau bac+5 proposés par les établissements d'enseignement supérieur en France.

Suite à la réforme récente sur la sélection en master, le gouvernement vient de lancer un nouveau portail pour aider les étudiants de licence à trouver toute l’offre de diplômes nationaux de master au même endroit.

Doté d'un moteur de recherche par mots clés, par intitulé ou par nom d'établissement, le site trouvermonmaster.gouv.fr recense toute l’offre de diplômes nationaux de master. Attention néanmoins, le site n'indique pas encore certaines informations comme les capacités d’accueil, les modalités pratiques de recrutement (dossier, examen, concours) ou les calendriers de rentrée. De même, les master spécialisé les MBA ne sont pas répertoriés dans ce panorama.

Enfin, le site ne permet pas non plus de s'inscrire dans un master. Les candidaturs ss'effectuent sur le site de chaque établissement comme c'est le cas pour les masters de l'université de Bourgogne.

Bref, un outil qui reste à compléter mais qui permet au moins à tous les étudiants de licence de e s'y retrouver parmi les quelque 4800 diplômes proposés en France.

Voir le site trouvermonmaster.gouv.fr