[Tuto vidéo] Comment faire sa demande de logement étudiant sur le nouveau site trouverunlogement.lescrous.fr

trouverunlogement.lescrous.fr, la nouvelle adresse des Crous pour faire ses demandes de logement trouverunlogement.lescrous.fr, la nouvelle adresse des Crous pour faire ses demandes de logement

Réservée en priorité aux étudiants boursiers, l'offre de logements en résidence universitaire dispose désormais d'un nouveau portail mis en place par les Crous. Mode d'emploi.

N'attendez pas la dernière minute pour effectuer une demande de logement pour l'année 2018/2019 ! Pour simplifier vos démarches, les Crous ont mis en place un nouveau site pour présenter leurs offres de logements.

Sur trouverunlogement.lescrous.fr, vous pouvez déposer vos voeux de logement, jusqu'au 17 juin 2018 à minuit. Vous pouvez formuler plusieurs demandes dans une même résidence quand plusieurs types de logements sont proposés ou privilégiez la colocation.

Attention, pour faire une demande de logement et avant de vous rendre sur trouverunlogement.lescrous.fr, vous devez d'abord au préalable remplir un dossier social étudiant (DSE) et cocher la case « Je demande un logement ».

Retrouver plus d'infos sur comment vous loger en résidence universitaire sur http://www.etudiant.gouv.fr/pid33824/vous-loger-en-residence-universitaire.html

Voir aussi les autres possibilités pour se loger sur les campus de l'uB (Résidence Internationale d’Etudiants, Cité de l'alternance...)