L'uB relance ses deux MOOCs en novembre

Pour la deuxième année consécutive, l'université de Bourgogne relance ses deux MOOCs, consacrés au vin et à la culture numérique.

Les deux MOOCs de l'uB reprennent le 5 novembre sur France Université Numérique :

• Digital Culture and Writing - Culture et Ecriture Numériques (DCW)
  • Open Wine University - Université de la vigne et du vin pour tous (OWU)

Digital Culture and Writing - Culture et Ecriture Numériques

Durant 6 semaines de cours, à raison de 30 minutes à 2 heures par semaine, vous acquérrez une distance critique par rapport à vos pratiques et serez plus à laise avec cette nouvelle culture. Vous serez capables de mieux créer et partager sur le web à l'aide des notions élémentaires, des outils et astuces simples donnés par les enseignants. Vous aurez repéré et apprécié différents logiciels et services en ligne utiles à l'organisation d'un projet numérique.

Le MOOC commence le 5 novembre et se termine le 17 décembre 2015. Découvrez le programme de cours

Open Wine University - Université de la vigne et du vin pour tous

Ce MOOC dure 5 semaines et demande environ 3 heures de travail par semaine. Créé par les enseignants-chercheurs de l'université de Bourgogne (membres de l'Institut Universitaire de la Vigne et du Vin), le MOOC OWU vous propose une plongée dans l'univers de la vigne et du vin. De la viticulture à la dégustation en passant par les terroirs, vous apprendrez toutes les étapes de fabrication de différents vins français, jusqu'aux étapes essentielles de la dégustation du vin.

Le MOOC débute le 5 novembre et s'achève le 10 décembre 2015. Découvrez le programme de cours