Un nouveau DU pour traiter la souffrance scolaire

DU Traiter les souffrances en milieu scolaire et péri-scolaire DU Traiter les souffrances en milieu scolaire et péri-scolaire

Porté par le Service Commun de Formations Continue et par Alternance (SEFCA) de l'université, ce nouveau diplôme devrait ouvrir dès septembre 2016.

Intitulé "Traiter les souffrances en milieu scolaire et péri-scolaire - Les théories de Palo Alto au service du monde éducatif", ce Diplôme Universitaire vise deux objectifs principaux :

• Analyser les mécanismes systématiques en cours dans l'institution scolaire à tous les niveaux (relations entre élèves, entre élèves et enseignants, entre enseignants et parents d'élèves, relations avec les équipes pédagogiques et la hiérarchie).
  • Concevoir des stratégies de communication adaptées afin de gérer efficacement les situations de souffrance scolaire les plus problématiques.

Organisée sur 120h sur les sites de Mâcon et Dijon (2 modules à l'ESPE de Mâcon et 3 modules sur le campus de Dijon), la formation est notamment acessible aux étudiants post Master MEEF dans le prolongement de l'ESPE.

Plus d'informations sur le DU