Une bourse d'excellence pour les étudiant/e.s étrangers sur les thèmes « Culture et Traditions du Vin »

La Chaire UNESCO « Culture et Traditions du Vin » est hébergée à l'Institut "Jules Guyot". © uB La Chaire UNESCO « Culture et Traditions du Vin » est hébergée à l'Institut "Jules Guyot".

L'uB attribue une aide de 10.000 euros pour un/une M2 (recherche ou pro) souhaitant travailler sur les thématiques portées par la Chaire UNESCO de l'Institut Jules Guyot (toutes disciplines confondues).

Critères d’éligibilité

• Étudiant de nationalité étrangère
  • bonne maîtrise de la langue française : le niveau C1 du cadre européen commun de référence pour les langues est exigé pour les filières Droit, Administration économique et sociale (AES), Sciences économiques et gestion, Sciences de la vie, de la terre et de l'environnement (SVTE) ; le niveau B2 est exigé pour les autres filières.
  • 4 années d’études validées jusqu’au niveau Master I ou équivalent.
  • Thème du mémoire de recherche ou de stage en rapport avec la problématique de la Chaire UNESCO (toutes les disciplines sont éligibles)

Pour candidater

Les dossiers de candidature devront parvenir au secrétariat de la Chaire, sous format papier ou électronique, pour le 31 mai 2017 dernier délais, à l’attention de Jocelyne Pérard, Responsable de la Chaire Unesco « Culture et Traditions du Vin » (chaire.vin-culture@u-bourgogne.fr).

Les résultats de la sélection seront publiés sur le site de la Chaire Unesco « Culture et Traditions du Vin » de l’Université de Bourgogne et adressés au lauréat avant la fin juin 2017.

Télécharger le dossier de candidature (fr)
Download application form (en)

En savoir plus sur la Chaire Unesco « Culture et Traditions du Vin »