Une nuit pour découvrir les métiers de la Recherche à l'uB

La Nuit Européenne des Chercheur.e.s revient le 29 septembre 2017 ! La Nuit Européenne des Chercheur.e.s revient le 29 septembre 2017 !

Vous êtes étudiant.e en licence ou en master et la Recherche vous intéresse ? Des chercheurs de toutes disciplines vous donnent rendez-vous le 29 septembre 2017 sur le campus dijonnais pour la Nuit Européenne des Chercheur.e.s.

Avec ses 27 unités de recherche labellisées et ses 4 écoles doctorales (1 009 doctorants inscrits et 170 thèses soutenues sur l’année 2016 !), l'université de Bourgogne couvre pas moins de 6 secteurs scientifiques de pointe (Aliment et environnement, Santé (Health) et ingénierie moléculaire, Photonique et matériaux avancés, Apprentissage et santé (Care), Patrimoine et territoires, Vigne et Vin). Pour avoir un petit aperçu de ces différents domaines et rencontrer des chercheurs pour échanger sur leurs métiers, la Nuit Européenne des Chercheur.e.s est l'occasion idéale.

De nombreuses disciplines à découvrir

Comme dans 11 autres villes en France, cet événement aura lieu à Dijon vendredi 29 septembre 2017 à partir de 18 heures sur le campus de l'université de Bourgogne autour du thème de l'Impossible...

Parmi les filières représentées ce soir-là : technologie, médecine, astrophysique, histoire, éthnologie, psychologie… Les chercheurs vous expliqueront leurs champs d’investigation ou parleront de recherches actuelles.

Télécharger le programme de la 12ème Nuit Européenne des Chercheurs

Pour plus d'informations sur les métiers de la Recherche, consulter aussi la brochure sur les métiers de la recherche et de l'enseignement supérieur.