Villes où il fait bon étudier : Dijon 4ème des grandes villes

DIjon se place à la 4ème place du classement des grandes villes juste derrière Clermont-Ferrand © uB DIjon se place à la 4ème place du classement des grandes villes juste derrière Clermont-Ferrand

Cette année, le magazine l'Étudiant classe la capitale bourguignonne dans le top 5 des grandes villes et dans le top 15 de son classement général.

L'Etudiant vient de dévoiler la 10e édition du palmarès des villes où il fait bon étudier. En passant la cité des Ducs au grill de 15 indicateurs représentatifs, le magazine place ainsi Dijon à la 4ème place du classement des grandes villes juste derrière Clermont-Ferrand.

Au classement général, le grand vainqueur est Grenoble devant Rennes et Toulouse. Dijon arrive en 14e place devant Nice.

Dijon en chiffres, selon les critères de l'Étudiant :

• Evolution du nombre d'étudiants sur 10 ans : 27ème au classement général
  • Transports : 36ème au classement général
  • Dynamisme de l'emploi : 25ème au classement général et 6ème au classement des grandes villes.
  • Offre culturelle : 14ème au classement général et 1ère au classement des grandes villes
  • Offre de formations pour 100 000 habitants : 9ème au classement général et 5ème au classement des grandes villes
  • Taux de réussite en première année de licence : 17ème au classement général et 8ème au classement des grandes villes.
  • Part d'étudiants : 10ème au classement général et 7ème au classement des grandes villes
  • Ensoleillement : 19ème au classement général 4ème au classement des grandes villes
  • Logement : 6ème au classement général et 5ème au classement des grandes villes

Découvrir le palmarès complet des Villes où il fait bon étudier