Étudiants allemands/français, vous aimez l'animation et le contact avec la jeunesse ? ©pixabay

Que diriez-vous de devenir animateur de rencontres franco-allemandes entre des jeunes de 10 à 18 ans ? Le Bureau International de Liaison et de Documentation (BILD) organisent deux stages pour vous y former !

L'occasion de devenir un-e animateur-trice compétente (obtention du diplôme allemand d'animation "Jugendleiterkarte").

Les conditions requises sont d'avoir une bonne connaissance de la langue allemande (ou française si vous êtes de nationnalité allemande), avoir entre 20 et 28 ans, être prêt(e) à encadrer une rencontre franco-allemande de jeunes au cours de l'été 2019.

C'est dans le cadre verdoyant du lac de Constance à Wasserburg que les stages de formation se dérouleront :

- Un premier stage de base du vendredi 22 février 2019 au dimanche 03 mars 2019

- Un second stage de perfectionnement du vendredi 19 avril au dimanche 28 avril 2019

Les coûts sont avantageux et les frais de formations ne vous reviendront pas à plus de 135€ pour le stage de base et 75€ pour le perfectionnement.

Retrouvez toutes les modalités et le formulaire de candidature.

Si vous souhaitez des informations complémentaires, vous pouvez contacter formations@bild-documents.org