Réinscription - Étape 2 : réorientations internes Parcoursup ou redoublants

1. Informations importantes à consulter avant votre démarche de réinscription

Pour que votre inscription se déroule bien :
préparez votre carte de crédit ; privilégiez les navigateurs certifiés (Firefox) ; n'utilisez pas de mobiles (smartphones et tablettes), qui engendrent des problèmes lors du paiement de l’inscription.

Une fois votre réinscription prise en compte, l'autocollant de l'année à apposer sur votre votre carte étudiant Pass'UBFC vous sera remis par votre scolarité.

Si vous êtes étudiant(e) boursier(ère), la vérification de votre situation de boursier sera effectuée lors de votre inscription en ligne via une liaison CROUS / uB. Veillez à ce que votre dossier CROUS soit en règle si vous voulez bénéficier de l'exonération des droits lors de votre inscription en ligne !

2. Procédure

Date limite d'inscription : vendredi 31 août 2018

Candidat(e)s Parcoursup : si vous ne souhaitez plus vous inscrire à l'uB, pensez à démissionner sur votre dossier Parcoursup. D'autres candidat(e)s attendent une place !

Pour les admissions acceptées à partir du 25 août, l'inscription doit être effectuée dans les 7 jours suivant l'acceptation de la formation.

Après ce délai, tou(te)s les candidat(e)s admis(e)s via Parcoursup et  non-inscrit(e)s seront démissionné(e)s afin de permettre d'effectuer de nouvelles propositions à d'autres candidat(e)s en attente.

Procédez à votre réinscription proprement dite :

  1. Connectez-vous à votre ENT ("Mon compte").
  2. Choisissez l'onglet "Scolarité".
  3. Dans la rubrique "Inscription administrative", inscrivez-vous.

3. Dépôt des pièces justificatives en ligne

Une fois votre réinscription en ligne effectuée, si des pièces justificatives vous sont demandées, déposez-les en ligne, toujours sur votre ENT, à l'adresse https://pj-web.u-bourgogne.fr, dans les 72 heures au plus tard suivant votre réinscription.

Prévoir un fichier par pièce demandée. Formats acceptés : fichiers .jpg, .jpeg ou .pdf ne dépassant pas 2 Mo.

Vous êtes maintenant prêt(e) à effectuer votre rentrée universitaire !

 Consultez les dates de rentrée

 

                                                                                              Retour au schéma de réinscription