Réinscription - Étape 2 : réinscription hors L1 suite à une réorientation interne

1. Informations importantes à consulter avant votre démarche de réinscription

Pour que votre inscription se déroule bien :
préparez votre carte de crédit ; privilégiez les navigateurs certifiés (Firefox) ; n'utilisez pas de mobiles (smartphones et tablettes), qui engendrent des problèmes lors du paiement de l’inscription.

Une fois votre réinscription prise en compte, l'autocollant de l'année à apposer sur votre carte étudiant Pass'UBFC vous sera remis par votre scolarité.

Si vous êtes étudiant(e) boursier(ère), la vérification de votre situation de boursier sera effectuée lors de votre inscription en ligne via une liaison CROUS / uB. Veillez à ce que votre dossier CROUS soit en règle si vous voulez bénéficier de l'exonération des droits lors de votre inscription en ligne !

2. Procédure

Si vous êtes étudiant(e) de l'uB (y compris inscrit(e) dans un IUT) et souhaitez vous réorienter vers une autre filière, vous devez compléter le formulaire de réorientation interne et le transmettre à la scolarité de la formation demandée.

Cette procédure ne s'adresse pas aux réorientations en L1 et PACES qui sont traitées via Parcoursup.

En cas d'autorisation de changement de filière, votre service de scolarité devra préalablement saisir un laissez-passer.

Votre inscription doit intervenir obligatoirement du 8 juillet, 14 heures, au 21 juillet 2019. Puis à partir du 26 août, 14 heures, et dans la limite de 15 jours suivant la date de reprise des cours de la formation.

 

Procédez à votre réinscription proprement dite :

  1. Connectez-vous à votre ENT ("Mon compte").
  2. Choisissez l'onglet "Scolarité".
    Si vous avez besoin d'aide, téléchargez le guide utilisateur "Gestion de compte informatique étudiant".
  3. Dans la rubrique "Inscription administrative", inscrivez-vous.

3. Dépôt des pièces justificatives en ligne

Une fois votre réinscription en ligne effectuée, si des pièces justificatives vous sont demandées, déposez-les en ligne, toujours sur votre ENT, à l'adresse https://pj-web.u-bourgogne.fr, dans les 72 heures au plus tard suivant votre réinscription.

Prévoir un fichier par pièce demandée. Formats acceptés : fichiers .jpg, .jpeg ou .pdf ne dépassant pas 2 Mo.

Vous êtes maintenant prêt(e) à effectuer votre rentrée universitaire !

Consultez les dates de rentrée

 

<< Retour au schéma de réinscription