Devenez psychologue de l’Éducation Nationale

Vous avez obtenu une licence de psychologie et vous poursuivez dans cette voie en 2e année de master ? Inscrivez-vous au concours du 7 février au 7 mars 2017. Plus de 300 postes ouverts !

Un nouveau corps de psychologue de l’éducation nationale est créé pour la rentrée 2017. Une année de formation en alternance rémunérée vous sera proposée après réussite au concours.

Offrant deux spécialités, il rassemblera les métiers de psychologue scolaire dans le premier degré et de conseiller d'orientation-psychologue et directeur de centre d'information et d'orientation dans le second degré.

Qu’il soit issu de la spécialité "éducation, développement et apprentissages" pour exercer à l’école et en Rased ou de la spécialité "éducation, développement et conseil en orientation scolaire et professionnelle" pour travailler en CIO, en collège ou en lycée, le psychologue de l’Éducation nationale contribue au parcours de réussite des élèves. Il exerce auprès d’écoliers, de collégiens, de lycéens ou d’étudiants en fonction de sa spécialité.

Plus d'informations sur le concours de psychologue