Préparez le concours d'entrée à l'ENA

Pré-inscriptions en ligne début mars pour la session 2019 (inscriptions closes pour l'année 2018).

L'ENA propose une classe préparatoire CP'ENA réservée aux étudiants boursiers méritants issus de milieux sociaux défavorisés et désireux de passer le concours externe d'entrée à l'école. Inscription en ligne jusqu'au 18 mai 2018.

La CP'ENA prépare des étudiants ou des demandeurs d’emploi issus de milieux sociaux modestes au concours externe d'entrée à l’ENA. Elle vise à favoriser ainsi la diversité des profils dans les recrutements opérés par l'école. La CP’ENA propose des enseignements théoriques et méthodologiques, des mises en situation de concours et un accompagnement spécifique renforcé sous forme de tutorat et de coaching individualisé.

Cette classe préparatoire accueille à partir du mois d’octobre, 24 étudiants dans les locaux parisiens de l’ENA.

Informations et inscriptions en ligne