Trouver un job étudiant

Durant l'année, l'uB propose aussi des contrats de travail adaptés à ses étudiants. © uB Durant l'année, l'uB propose aussi des contrats de travail adaptés à ses étudiants.

Des opportunités professionnelles existent sur les campus de l'université et ailleurs. Profitez-en !

Voici certaines des structures qui pourraient vous employer en "job étudiant", c'est-à-dire avec un emploi du temps compatible avec vos études.

L'uB

Missions d’accueil, accompagnement d'étudiants handicapés, tutorat pédagogique ou informatique, appui aux personnels des bibliothèques... Durant l'année, l'uB propose aussi des contrats de travail adaptés à ses étudiants.

bouton offres disponibles 

La Ville de Dijon

Agent d'accueil dans les théâtres, surveillant au conservatoire, préposé de vestiaire au sein des piscines, gardien au skate-park... La ville de Dijon, partenaire de vos études, propose aussi des emplois aux étudiants.

Contacts : Ville de Dijon - Direction des Ressources Humaines - Tél. : 03 80 74 71 05

Le CROUS

Il s'agit surtout de "petits boulots" ponctuels et limités dans le temps : gardes d'enfants, enquêtes, ventes promotionnelles, manutention, cours particuliers, vendanges, etc.

Pour consulter ces offres, vous devez vous inscrire sur le site du CROUS de Dijon muni d'un justificatif de votre qualité d'étudiant : www.crous-dijon.fr. Vous pouvez prendre rendez-vous via www.mes services.etudiant.gouv.fr ou contacter le Service Emploi étudiant par courriel (jobetudiant@crous-bfc.fr)

Les offres de jobs sont également affichées à l'Antenne du CROUS sur le campus, près du restaurant Montmuzard. Pour y répondre sur place, inscrivez-vous dès l'inscription universitaire, muni de votre carte d'étudiant et d'une photo d'identité.

Le secteur de l'agriculture

Vous n'y avez peut-être pas spontanément pensé, mais la région Bourgogne et son riche patrimoine agricole regorgent de besoins et donc de possibilités d'embauche dans ce domaine, très lié aux saisons et par conséquent propice aux contrats courts qui peuvent entrer en correspondance avec votre année universitaire.
Un autre moyen de financer vos études tout en découvrant la vie hors campus et en vous aérant. Pour ne parler que du vin, par exemple : vendanges, certes, mais aussi soins de la vigne, étiquetage...
Pour un job saisonnier dans l'agriculture, recherchez une offre en fonction de votre campus sur le site spécialisé dans le recrutement en agriculture : www.lagriculture-recrute.org.