Me réinscrire - Étape 1 : CVEC, pour tous, dès le 1er juillet

Retrouvez toutes les précisions utiles et l'accès à la plateforme de service numérique pour le paiement sur messervices.etudiant.gouv.fr, puis "CVEC".

Vous avez terminé et noté votre n° d'attestation CVEC ?

 

Passez à l'étape 2, en fonction de votre situation :

Me réinscrire - Étape 2 : réinscription administrative (S4)

Vous êtes dans la situation suivante : réinscriptions pour les étudiant.es issu.es des Classes Préparatoires aux Grandes Ecoles (CPGE).

 

1. Informations importantes à consulter avant votre démarche de réinscription

Pour que votre réinscription par le web se déroule bien :

  • Préparez à l'avance les pièces nécessaires (carte d'étudiant, carte de crédit)
  • Privilégiez les navigateurs certifiés (Firefox).
  • N'utilisez pas de mobiles (smartphone et tablettes) qui engendrent des problèmes lors du paiement de l’inscription.

Une fois votre réinscription prise en compte, l'autocollant de l'année à apposer sur votre votre carte étudiant Pass'UBFC vous sera remis par votre scolarité.

Si vous êtes étudiant.es boursier.ères, la vérification de votre situation de boursier sera effectuée lors de votre inscription en ligne via une liaison CROUS / uB. Veillez à ce que votre dossier CROUS soit en règle ! Dans le cas contraire, vous ne pourrez pas bénéficier de l'exonération des droits lors de votre inscription en ligne.

 

2. Procédure

Si vous êtes étudiant.e de Classes Préparatoires aux Grandes Écoles (CPGE), consultez les modalités de réinscription qui vous sont propres pour une inscription en parallèle.

 Procédez à votre réinscription proprement dite :

  1. Connectez-vous à votre ENT ("Mon compte").
  2. Choisissez l'onglet "Scolarité".
  3. Dans la rubrique "Inscription administrative", inscrivez-vous.

 

3. Dépôt des pièces justificatives en ligne

Une fois votre réinscription en ligne effectuée, il est possible que des pièces justificatives vous soient demandées.

Le cas échéant, il convient de déposer ces pièces sous forme de fichier en ligne.
Pour cela, effectuez l'opération suivante : déposez les pièces à l'adresse https://pj-web.u-bourgogne.fr dans les 72h au plus tard suivant votre réinscription.

Prévoir un fichier par pièce demandée. Formats acceptés : fichiers .jpg, .jpeg ou .pdf ne dépassant pas 2 Mo.

 Consultez les dates de rentrée (prochainement)

 

S'abonner à ce flux RSS