Me réinscrire

Réinscrivez-vous en ligne !

Vous étiez déjà inscrit(e) à l'uB en 2016/2017 ou 2015/2016 ? Réinscrivez-vous en ligne depuis votre ENT !

Quand se réinscrire ?

Les réinscriptions par le web sont ouvertes à partir du jeudi 6 juillet à 10 h au dimanche 16 juillet 2017.
Reportez-vous à votre situation (voir ci-dessous) pour connaître la date limite d'inscription.

Informations importantes

Pour que votre réinscription par le web se déroule bien :

  • Préparez à l'avance les pièces nécessaires (carte d'étudiant, carte de crédit)
  • Privilégiez les navigateurs certifiés (Firefox).
  • Ne pas utiliser de mobiles (smartphone et tablettes) qui engendrent des problèmes lors du paiement de l’inscription.

Si des pièces justificatives vous sont demandées à la fin de votre saisie, votre inscription sera définitive dès réception des documents et vérification de la conformité des informations. Ces pièces devront être retournées le plus rapidement possible à l'adresse qui vous sera indiquée en fin d'inscription.

Une fois votre réinscription prise en compte, le sticker de l'année à apposer sur votre votre carte étudiant Pass'UBFC vous sera remis par votre scolarité.

Si vous êtes étudiants boursiers, la vérification de votre situation de boursier sera effectuée lors de votre inscription en ligne via une liaison CROUS / uB. Veillez à ce que votre dossier CROUS soit en règle ! Dans le cas contraire, vous ne pourrez pas bénéficier de l'exonération des droits lors de votre inscription en ligne.

Comment se réinscrire ?

Sélectionnez votre situation :

Réinscription en ligne à effectuer du jeudi 6 juillet 10 h au dimanche 16 juillet 2017.

Réouverture de l'inscription en ligne : à partir du lundi 28 août 10 h.

Attention : la date limite d'inscription est fixée au jeudi 31 août 2017.

Passée la date limite de réinscription, tous les candidats admis via APB et non inscrits seront démissionnés afin de permettre de nouvelles propositions à d'autres candidats en attente.

Candidats APB : si vous ne souhaitez plus vous inscrire à l'uB, pensez à démissionner sur votre dossier APB.

Pour les candidats admis en procédure complémentaire : votre inscription doit intervenir obligatoirement avant le début des cours et dans la date limite de 10 jours après.
Consultez les dates de rentrée

Votre réinscription sera possible à partir du moment où les résultats des délibérations auront été publiés. Si vous êtes ajourné ou défaillant en 1ère session, vous devrez attendre la publication des résultats de la session 2 pour accéder à votre inscription en ligne, même si vous ne vous êtes pas présenté(e) à la 2nde session.

Votre inscription doit intervenir obligatoirement avant le début des cours et dans la limite de 15 jours maximum après le début des cours.
Consultez les dates de rentrée

Si vous êtes étudiant de l'uB (y compris inscrits dans un IUT) et souhaitez vous réorienter vers une autre filière, vous devez compléter le formulaire de réorientation interne et le transmettre à la scolarité de la formation demandée.

En cas d'autorisation de changement de filière, votre service de scolarité devra préalablement saisir un laissez-passer.

Cette procédure ne s'adresse pas aux réorientations en L1 et PACES qui sont traitées via Admission Post Bac.

Si vous êtes étudiant-e de Classes Préparatoires aux Grandes Écoles (CPGE), consultez les modalités de réinscription qui vous sont propres pour une inscription en parallèle.