Me réinscrire - Étape 2 : réinscription administrative (S1)

Vous êtes dans la situation suivante : réinscriptions en L1 (réorientations internes Parcoursup ou redoublants).

1. Informations importantes à consulter avant votre démarche de réinscription

Pour que votre réinscription par le web se déroule bien :

• Préparez à l'avance les pièces nécessaires (carte d'étudiant, carte de crédit)
  • Privilégiez les navigateurs certifiés (Firefox).
  • N'utilisez pas de mobiles (smartphone et tablettes) qui engendrent des problèmes lors du paiement de l’inscription.

Une fois votre réinscription prise en compte, l'autocollant de l'année à apposer sur votre votre carte étudiant Pass'UBFC vous sera remis par votre scolarité.

Si vous êtes étudiant.es boursier.ères, la vérification de votre situation de boursier sera effectuée lors de votre inscription en ligne via une liaison CROUS / uB. Veillez à ce que votre dossier CROUS soit en règle ! Dans le cas contraire, vous ne pourrez pas bénéficier de l'exonération des droits lors de votre inscription en ligne.

2. Procédure

Attention : la date limite d'inscription est fixée au vendredi 31 août 2018.

Candidat.es Parcoursup : si vous ne souhaitez plus vous inscrire à l'uB, pensez à démissionner sur votre dossier Parcoursup. D'autres candidat.es attendent une place !

Pour les admissions acceptées à partir du 25 août, l'inscription doit être effectuée dans les 7 jours suivant l'acceptation de la formation.
Après ce délai, tou.tes les candidat.es admis.es via Parcoursup et  non-inscrit.es seront démissionné.es afin de permettre de nouvelles propositions à d'autres candidat.es en attente.

Procédez à votre réinscription proprement dite :

1. Connectez-vous à votre ENT ("Mon compte").
  2. Choisissez l'onglet "Scolarité".
  3. Dans la rubrique "Inscription administrative", inscrivez-vous.

3. Dépôt des pièces justificatives en ligne

Une fois votre réinscription en ligne effectuée, il est possible que des pièces justificatives vous soient demandées.

Le cas échéant, il convient de déposer ces pièces sous forme de fichier en ligne.
Pour cela, toujours sur votre ENT, effectuez l'opération suivante : déposez les pièces à l'adresse https://pj-web.u-bourgogne.fr dans les 72h au plus tard suivant votre réinscription.

Prévoir un fichier par pièce demandée. Formats acceptés : fichiers .jpg, .jpeg ou .pdf ne dépassant pas 2 Mo.

Vous êtes maintenant prêt à effectuer votre rentrée universitaire !

Consultez les dates de rentrée (prochainement)