Association Franco-Roumaine de la Jeunesse

Logo AFRJ Banner

En tant que représentants des jeunes européens, nous soutenons, par le biais de différentes activités et projets internationaux, le lien plus que culturel qui lie ces jeunes. Nous sommes à leur écoute avant, pendant et après leur expérience

16118010 10202433024062520 1752875117 nContact

Président de l'association : Adrian IONESCU (photo)
lafrj21@gmail.comadrionescu95@gmail.com

Maison des Associations
2 rue des Corroyeurs
21000 Dijon

EN SAVOIR PLUS SUR L'AFJR (PDF - 8.7 Mo)

16128564 10202433179146397 463888298 nObjectifs

L'Association Franco-Roumaine de la Jeunesse (AFRJ) vise plusieurs buts :

• Faciliter l'échange inter-culturel entre les jeunes européens vivants en France.
  • Promouvoir la culture et les valeurs spirituelles roumaines dans l’espace francophone européen et vice-versa.

(photo ci-contre : Cosmina Stoica, membre de l'AFJR et responsable des relations internationales)

Activités

• Faciliter l'organisation des voyages culturels entre la France et la Roumanie.
  • Accueillir en stage des étudiants français, européens.
  • Organiser des spectacles, conférences, congrès, symposiums, séminaires, ateliers “ workshop “ visant à aider les jeunes à mettre en pratique leurs projets en apportant un soutien matériel/financier.
  • Fournir une aide administrative et/ou juridique telles que l'aide à la traduction de documents par un traducteur agréé à tarifs privilégiés.
  • Collaboration avec une banque française afin d'aider les étudiants étrangers arrivant en France pour une durée limitée à avoir des privilèges & avantages. Un partenariat avec un docteur chirurgiendentiste ainsi qu'un médecin généraliste.
  • Établir des échanges extra-scolaires/universitaires entre la France et la Roumanie.