Bourses au permis de conduire

Vous n'avez pas le permis de conduire et vous êtes en M1 ou M2 ? La ville de Dijon peut, sous condition, vous octroyer une bourse pour l'obtenir.

Cette bourse est destinée aux étudiants de M1 et M2 qui résident à Dijon depuis 5 ans.
Ce dispositif doit permettre de réaliser un projet professionnel qui nécessite le permis.
Il consiste en une aide financière au permis (1400 euros maximum) et s'accompagne de modules de formation à la prévention routière, l'insertion....

Si vous réunissez les conditions, vous devez remplir un dossier qui sera examiné par une commission de sélection. 60 places ont été ouvertes en 2015-2016 (36 bourses pour les moins de 26 ans et 24 pour les plus de 26 ans et sans limite d'âge).

TÉLÉCHARGER
> Dossier de candidature
> Attestation d'hébergement
Vous pouvez également retirer le dossier auprès de la scolarité de votre UFR.

CONDITIONS
Les étudiants candidats doivent :
- Être boursiers nationaux en avant dernière année et dernière année d'étude de professionnalisation
- Être résident depuis 5 ans sans interruption à Dijon
- Répondre à des critères de ressources établis selon un barème
- Avoir un projet professionnel validé et nécessitant le permis de conduire

INFOS & CONTACT
Elodie Gaultier (PFVU) - elodie.gaultier@u-bourgogne.fr
Plus de détails sur la fiche technique