Me loger / me restaurer

Etudiants dans un des restaurants universitaires du CROUS - uB © Vincent Arbelet Etudiants dans un des restaurants universitaires du CROUS - uB

Vous cherchez un logement étudiant ? Un lieu pour manger sur les campus ? Explorez toutes les possibilités ! 

Logements

Le CROUS propose des chambres individuelles, des studettes, en résidence et en appartements meublés (voir les visites virtuelles des logements, consulter les tarifs), tous exonérés de la taxe d’habitation et ouvrant droit aux aides au logement (APL et ALS). Il propose également des logements chez les particuliers.

Depuis la rentrée 2016, le campus de Dijon abrite aussi une cité de l’alternance permettant d'accueillir des étudiants alternants quelque soit l’âge et le lieu d’étude ou de travail. La résidence compte 114 studettes disponibles toute l’année.

Enfin, pour les étudiants, la Résidence Internationale d’Etudiants dispose de 300 chambres individuelles meublées et propose 100 appartements (du T1 au T3) à proximité du campus universitaire.

Restauration

Deux restaurants universitaires sont accessibles aux étudiants à Dijon et un au Creusot. Ils offrent quotidiennement des repas équilibrés et peu onéreux. Découvrez chaque jour les menus proposés.

Le paiement des repas dans les restaurants Montmuzard, Mansart, Le Creusot, ainsi que les cafétérias se fait en espèces ou avec votre carte pass’UBFC.

Plus d'informations sur la restauration à l'université de Bourgogne

Les étudiants peuvent aussi se restaurer dans les cafétérias des UFR et au food truck "Au Crous'ty Truck" sur l'Esplanade Erasme du campus dijonnais (tous les midis, du lundi au vendredi).

Au Crous'ty truck", le food truck du CROUS sur l'Esplanade Erasme.