x

Université de Bourgogne

Guide numérique sur le Campus

Puis-je vous aider ?

Aller au menu Aller au contenu Aller à la recherche
  • Français
  • English
aA - +Imprimer la page

7 raisons de participer aux Campus Days de l’uB

Tags : animations associations concert culture recherche rentrée Sport vie de campus vie étudiante

Du 2 septembre au 1er octobre, venez fêter la rentrée à l’uB !

Color campus, village des associations, animations culturelles et sportives, concerts, conférence, prévention routière, Nuit des Chercheurs (et ce n’est pas tout !) : cette année encore, il y en aura pour tous les goûts !

1. Découvrir les associations étudiantes de l’uB

Le village des associations vous attend les 18 (10 h – 18 h) et 19 septembre (10 h – 14 h) sur l’Esplanade Erasme avec de nombreuses animations culturelles, sportives et handisport et un stand sur le développement durable.

Hello campus, ce sont deux journées pour découvrir certaines des quelques 140 associations étudiantes dans lesquelles vous pourrez vous engager à l’uB cette année. Ces jours-là, food-truck à disposition pour le déjeuner…

La Maison de l’Étudiant, sanctuaire des associations de l’uB, sera le support de l’exposition d’Amnesty International 17 au 27 septembre.

2. Participer à une course haute en couleurs à Dijon

Dès 15 h 30, le Centre de Prévention et de Santé Universitaire et les partenaires de la course Color Campus vous attendent sur leurs stands.

Ne manquez pas cet événement phare des Campus Days : programmée le jeudi 19 septembre à partir de 17h, la Color Campus, c’est d’abord un échauffement collectif digne des plus grands athlètes ;-), suivi de 4 km de bonheur. Et pour se ravitailler ? Une grande Chili Vegan Party dès 19h. 

En savoir plus sur la Color campus (et inscriptions)

3. Repousser ses limites avec les challenges sportifs du Creusot

La Chili Vegan Party est à Dijon, ce que la savoureuse Pasta Party est au Creusot ! Servie à 19h45 le jeudi 19 septembre, elle fera suite à une série de challenges sportifs sur plusieurs disciplines (football, aviron, basketball…) sur le campus du Creusot.

4. Déguster des smoothies gratuits et apprendre les gestes qui sauvent

Le vendredi 26 septembre, de 11 heures à 15 h 30, les spécialistes de la prévention routière vous feront découvrir, à l’occasion du Life day, les risques de la conduite mais aussi les gestes de premiers secours. Cette journée de la sécurité routière sera rythmée par de nombreux événements : voiture tonneaux, spectaculaire simulation d’accident, ateliers de formation aux gestes qui sauvent par les sapeurs pompiers, mais aussi pique-nique géant, animation musicale et blind-test par Radio-campus, bubble foot, food truck et distribution de délicieux smoothies gratuits par le CROUS.

Rendez-vous dès 11h30, sur la pelouse de l’Esplanade Erasme du campus de Dijon.

A 18 h 30, la journée sera clôturée par la remise du prix Myons, à la Maison de l’Université (Salle des Actes).

5. Tenter l’impossible avec des chercheurs de l’uB   

Des chercheurs de l’uB de toutes disciplines viendront à votre rencontre pour vous présenter leurs travaux et vous faire découvrir la recherche comme on la voit rarement. Osez rencontrer les chercheur(se)s et « Vous aussi, entrez dans l’enquête ! ».

Rendez-vous le vendredi 27 septembre à partir de 18 heures, sur le campus de Dijon : cette Nuit européenne des chercheurs s’étirera jusqu’à minuit à la Maison des Sciences de l’Homme (MSH) et dans le bâtiment du Pôle AAFE.

6. Découvrir les nouveautés sur les sites de l’uB

  • Le 7 septembre, c’est une Fête de quartier qui se déroulera sur l’esplanade Erasme, à partir de 16 h 30 : les jeux et découvertes en famille ou entre amis seront suivis d’une soirée dansante accompagnée par le groupe Elys, de 20 heures à minuit.
  • Chalon-sur-Saône vous invite le 12 septembre à sa journée d’ Accrobranches à la fois festive et sportive.
  • Le thème du Handicap sera au cœur d’une conférence de Julie Aucuturier, du CNPP (« Handicap, perception de soi et représentations » ») avec l’artiste MC Solaire. Ce dernier exposera également ses œuvres éphémères le 18 septembre (esplanade Erasme, de 17 heures à 18 h 45).
  • La cour de l’Atheneum accueillera la Rêvo’thèque, centre culturel itinérant en roulotte le 16 septembre, de 14 à 17 heures.
  • Le SUAPS vous donnera l’opportunité de tester de nombreux sports du 16 au 19 septembre : handball ultimate, golf, qi-gong, sports de raquette, volley-ball, festi’danses, fitness et bien-être, trampoline…

7. Un festival de jeunes talents :  « Novosonic », sur le campus de Dijon

Un festival de musique sur le campus de Dijon ? Venez écouter les différents groupes au festival Novosonic du 17 au 19 septembre. Pour sa XVIème édition, celui-ci vous propose de nombreux concerts. Programme complet sur : http://novosonic.wixsite.com/novosonic9#

Découvrez le PROGRAMME COMPLET des campus Days et ses partenaires : du Divia Bus Tour, le 2 septembre, à la Cérémonie de rentrée, le 1er octobre, ne manquez aucun des événements préparé pour vous  !

kc_data:
a:8:{i:0;s:0:"";s:4:"mode";s:2:"kc";s:3:"css";s:0:"";s:9:"max_width";s:0:"";s:7:"classes";s:0:"";s:9:"thumbnail";s:0:"";s:9:"collapsed";s:0:"";s:9:"optimized";s:0:"";}
kc_raw_content:
extrait:
lien_externe:

Log In

Create an account