Étudiant.es de L2 et L3 ? PASS’Ingénieur vous offre l’opportunité d’intégrer une école d’ingénieur

Tags : concours vie étudiante

Riche de votre expérience universitaire, projetez-vous vers une carrière passionnante en intégrant une école d’ingénieur reconnue.

Cette troisième session du concours PASS’Ingénieur vous offre une passerelle nationale d’intégration dans des écoles d’ingénieurs. Commun pour 29 grandes écoles d’ingénieurs disséminées dans toute la France, les champs disciplinaires sont variés et les secteurs d’activités nombreux.
Inscrivez-vous jusqu’au 10 mars 2020 !

• Être inscrit en cycle de licence (L2 ou L3)
  • Être dans une filière scientifique : chimie, physique, mathématiques, électronique, mécanique, informatique…

Postulez pour une des 3 filières suivantes :

• Maths et Physique (MP) : 59 places
  • Maths et Informatique (MI) : 85 places
  • Physique et Chimie (PC) : 64 places

Processus de sélection

Phase d’admissibilité

• Sélection sur dossier : vous saurez si votre dossier est retenu le 25 mars 2020 à 14h00.
  • Évaluation des moyennes semestrielles

Phase d’admission

• Constituée de 4 épreuves orales en fonction de la filière choisie, une épreuve d’anglais, un entretien de culture scientifique et de motivation.

Plus d’informations :

Mme DELIA, responsable du conconrs : contact@scei-concours.fr