x

Université de Bourgogne

Guide numérique sur le Campus

Puis-je vous aider ?

Aller au menu Aller au contenu Aller à la recherche
  • Français
  • English
aA - +Imprimer la page

Développez un projet transnational avec d’autres étudiants européens des universités de l’alliance FORTHEM

Tags : associations international

Vous êtes un étudiant de l’uB et vous avez une idée de projet lié à un défi sociétal que vous aimeriez réaliser à l’échelle internationale ?  

L’Alliance FORTHEM vous permet de mettre en place un projet avec d’autres étudiants d’au moins trois universités partenaires de l’alliance : Johannes Gutenberg Universität Mainz, Uniwersytet Opolski, Università degli Studi di Palermo, Université de Bourgogne, Universitat de València, University of Jyväskylä, Latvijas Universitāte.   

Ce projet devra être en lien avec un des objectifs du programme de développement durable des Nations Unies 2030 tels que l’écologie, les inégalités, la pauvreté… L’Agenda 2030 offre une vision commune d’un avenir durable, libéré de la faim, des inégalités et de la pauvreté, fondé sur les principes d’inclusion, de solidarité et de citoyenneté active.  

Quel soutien si mon projet est sélectionné ? 

La Commission Engagement Sociétal de l’Alliance FORTHEM financera trois rencontres entre les porteurs du projet et attribuera 500 euros à chaque projet sélectionné pour la partie organisationnelle de celui-ci. 

Comment déposer votre demande ? 

1. Réfléchissez sur votre projet et assurez-vous qu’il est lié à un des objectifs de développement durable des Nations Unies.

2. Prenez contact avec des étudiants d’au moins 3 universités partenaires de l’Alliance FORTHEM. Afin de faciliter la création du projet et la recherche de partenaires, consultez cette liste des associations des universités partenaires FORTHEM qui sont intéressées par la mise en place des actions liées à cet appel à projet.  

3. Soumettez votre dossier de candidature jusqu’au 8 novembre 2020 sur le site de l’Alliance FORTHEM où vous trouverez également tous les détails sur cet appel à projet : critères d’éligibilité, détails sur le financement, engagements…

Bon à savoir  

  • Le financement obtenu par cet appel à projet est cumulable avec d’autres financements dont votre projet pourrait bénéficier comme par exemple les aides des régions ou des organismes universitaires soutenant les associations étudiantes.
  • En parallèle de cet appel à projet de l’engagement sociétal toutes les associations reconnues par l’université de Bourgogne peuvent également postuler pour l’appel à projet sur les mobilités courtes de l’Alliance FORTHEM.

Contact 

Si vous avez des questions vous pouvez prendre contact avec le Bureau FORTHEM de l’université de Bourgogne : candidatures-forthem@u-bourgogne.fr.

kc_data:
a:8:{i:0;s:0:"";s:4:"mode";s:2:"kc";s:3:"css";s:0:"";s:9:"max_width";s:0:"";s:7:"classes";s:0:"";s:9:"thumbnail";s:0:"";s:9:"collapsed";s:0:"";s:9:"optimized";s:0:"";}
kc_raw_content:
extrait:
lien_externe:

Log In

Create an account