30 ans d’Erasmus : les étudiants de l’uB racontent leurs expériences !

Tags : international
© Erasmus+

Vous avez envie d’étudier un semestre ou plus à l’étranger mais vous vous posez encore pas mal de questions ? Découvrez comment l’ont vécu celles et ceux qui sont partis.

Cette année, Erasmus fête ses 30 ans. Si vous avez envie de faire comme les 3,3 millions d’étudiants qui ont déjà bénéficié du célèbre programme d’échange européen, vous pouvez retrouver toutes les informations utiles en ligne. Aujourd’hui baptisé Erasmus +, le programme intègre 33 pays (voir les chiffres clés du programme Erasmus+).

En tant qu’étudiant Erasmus , vous passez vos examens sur place et obtenez des notes que vous validez dans le cadre de votre diplôme français sur le principe de la reconnaissance de la période effectuée dans l’établissement d’accueil, avec le transfert de crédits ECTS. Vous avez aussi la possibilité d’avoir des bourses pour financer votre mobilité.

Et pour vous faire une idée de l’expérience que celles et ceux qui sont déjà partis en ont retiré, retrouvez les témoignages d’étudiants et d’étudiantes de l’uB partis en Erasmus en Espagne, Chypre, Royaume-Uni ou République Tchèque.

Et aussi…

Vous souhaitez partir en dehors du programme Erasmus? Retrouvez toutes les informations dans la rubrique Partir à l’étranger.