5 liens utiles pour bien commencer sa rentrée à l'uB

Ce qu'il faut savoir pour bien commencer sa rentrée à l'uB Ce qu'il faut savoir pour bien commencer sa rentrée à l'uB

Trouver un bâtiment sur les campus, connaître ses dates de partiels, déposer un document administratif,... Petit récap des infos principales à connaître en début d'année.

1. Contacter sa scolarité

Vous avez des questions sur vos démarches administratives (inscriptions, réinscriptions…) mais aussi sur le déroulement des examens, l'organisation des cours, etc. ? Votre scolarité saura répondre à ces questions, n'hésitez pas à la contacter !

Contacter une scolarité

2. Connaître ses dates de partiels, de congés...

Retrouvez les calendriers des rentrées, examens, et suspensions de cours, composante par composante pour l'année 2017-2018.

Voir les calendriers

3. Se repérer sur les campus

Vous cherchez un restaurant universitaire, une caféteria, la médecine préventive, un endroit pour faire des photocopies, un bâtiment administratif... ? Aidez-vous des plans des campus à Dijon et sur les autres sites de l'université.

Trouver un lieu sur les campus

4. M'informer sur les études et la vie étudiante à l'uB

Pour toute question générale sur vos études, la vie étudiante, Admission Post Bac ou une mise en relation avec les chargés d'orientation et d'insertion professionnelle, contactez l'espace d'accueil du Pôle Formation et Vie Universitaire, situé au rdc de la Maison de l'Université, et ouvert du lundi au vendredi de 9h à 12h30 et de 13h30 à 17h.

pole.formation@u-bourgogne.fr (contact également par tél : 03 80 39 39 80).

5. Se connecter à l'ENT

Votre Environnement Numérique de Travail (ENT) vous permet notamment d'accéder :

• à votre messagerie électronique (prenom_nom@etu.u-bourgogne.fr)
  • au calendrier et les résultats de vos examens
  • à votre dossier administratif pour vous réinscrire ou télécharger un certificat de scolarité.

Se connecter à l'ENT