Attention les voilà !

Tags : culture
© Minsuk Yoon

Découvrez les oeuvres d’étudiants de 5ème année de l’ENSA Dijon dans cette exposition à la galerie Interface, du 19 mars au 23 avril 2016.

« Les voilà donc, ces jeunes artistes du XXIe siècle, conscients de parler et d’agir depuis la rue sur un champ de ruines, comme Lucas Jacquet ; reconstruisant à coup de mots comme des serpes bien aiguisées (Clara Vidal-Rosset) un espace du langage commun dans toute sa poétique ; allant retrouver dans les lieux de l’origine tout aussi bien que dans les squats de la mégalopole ce qui survit du chant des peuples (Marianna Capuano) ; cherchant dans le tempo de la musique cela même qui la met à mal et la rend dissonante aux rythmes du quotidien (Benjamin Grivot) ; alors que Yoon Minsuk engage son corps débridé comme une invite à partager ces rythmes dans un lieu éphémère. Si le monde contemporain dans son efficacité performative semble détruire l’espace public, la rue, alors ces jeunes artistes nous montrent peut-être où et comment cet espace du commun peut encore exister. » extrait du texte de Philippe BAZIN – artiste et professeur à l’ENSA Dijon.

Vernissage le 18 mars à partir de 18h

La galerie Interface se situe au 12 rue Chancelier de l’Hospital à Dijon et est ouverte de 14h à 19h du mercredi au samedi.