Au mois de novembre, sur les campus, on arrête de fumer !

Tags : Santé vie étudiante

Après le succès de la première édition, l’opération de santé publique revient partout en France et aussi sur les campus de l’uB. Objectif : arrêter de fumer pendant 28 jours pour multiplier par cinq ses chances d’arrêter définitivement.

Selon une récente étude, 30% des étudiant.es fument régulièrement et plus de la moitié d’entre eux expriment le souhait d’arrêter un jour. En novembre, c’est l’occasion de commencer !

Mois sans tabac, c’est quoi ?

C’est un grand événement pour vous aider à arrêter de fumer. Pendant le mois de novembre, on fait le pari de s’arrêter de fumer.

Pourquoi participer à Mois sans tabac ?

Quand vous arrêtez de fumer à plusieurs, avec des amis, des voisins, des collègues, c’est plus facile : tout le monde s’encourage !

Pourquoi 1 mois ?

Parce qu’après 1 mois, vous ressentez moins l’envie de fumer. Vous avez donc plus de chance d’arrêter pour de bon.

Comment ça marche ?

En octobre, vous pouvez vous inscrire pour participer à Mois sans tabac par téléphone ou sur internet. Vous pouvez aussi participer sans vous inscrire.

Demandez à votre famille et à vos amis de vous encourager en novembre et les mois suivants !

Plus d’infos sur l’arrêt du tabac