Candidatures pour partir à l’étranger dans le cadre d’un échange

Tags : études supérieures international

Vous pouvez étudier un semestre ou une année universitaire au sein d’une institution partenaire de l’uB dans le cadre d’un programme d’échange. Les candidatures sont actuellement ouvertes pour les étudiants qui souhaitent partir au 1er semestre de l’année 2021/2022.

Comment déposer sa demande ?

Étape 1 : consultez dans notre moteur de recherche toutes nos universités partenaires et vérifiez où vous pouvez partir en fonction de votre domaine et votre niveau d’études. Présélectionnez l’université où vous souhaitez partir.

Étape 2 : déposez votre candidature auprès de votre UFR/école/institut à l’uB.

Étape 3 : si vous avez été sélectionnés pour partir par votre UFR/école/institut constituez votre dossier de mobilité auprès du Pôle International de l’uB.

Étape 4 : effectuez les démarches nécessaires auprès de l’université partenaire.

Dates limites de candidatures

• Votre UFR/école/institut : chaque composante de l’uB peut avoir des dates limites internes – renseignez-vous auprès de votre coordinateur d’échange (son nom figure dans la fiche d’information de l’université présélectionnée dans notre moteur de recherche de partenaires) ou le responsable des relations internationales de votre composante.
  • Pôle International de l’uB : 15 mai si vous partez au 1er semestre (15 novembre si vous partez au 2nd semestre).
  • Votre université d’accueil : chaque université partenaire a sa propre date limite de candidatures qui peut être différente des dates à l’uB ! Consultez le site internet de l’université partenaire et assurez-vous d’avoir posé votre candidature dans les délais.

Pour tous les détails sur les procédures consultez les pages :

Partir à l’étranger est une expérience unique qui vous enrichira personnellement et professionnellement, vous rendra plus responsables et plus indépendants avec une ouverture différente sur le monde. Retrouvez les témoignages de nos étudiants partis à l’étranger et consultez l’intégralité de la rubrique Partir à l’étranger où vous trouverez des informations utiles sur les aides financières, démarches obligatoires, préparation linguistique etc.

Contact : exchange.outgoing.students@u-bourgogne.fr.

[kc_row _id="59786"][kc_column _id="113384"][kc_column_text _id="907402"]

Comment déposer sa demande ?

Étape 2 : déposez votre candidature auprès de votre UFR/école/institut à l’uB.

Dates limites de candidatures

Pour tous les détails sur les procédures consultez les pages :

Contact : exchange.outgoing.students@u-bourgogne.fr.

[/kc_column_text][/kc_column][/kc_row]